Fdsea28
Accueil > Actualités

Déclaration Pac: c'est parti

Webmaster
Le 06/04/2018 à 09:10 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

La FDSEA se mobilise pour accompagner ses adhérents durant la période de déclaration Pac.

Depuis le 3 avril et jusqu’au 15 mai, les agriculteurs peuvent déclarer leurs surfaces sur TéléPac. Afin d’accompagner au mieux ses adhérents dans cette démarche, la FDSEA a organisé fin mars des réunions d’information dans les arrondissements. L’occasion pour les animatrices de répondre aux questions des adhérents, d’aborder les nouveautés de la télédéclaration et la réglementation autour des droits à paiement de base (DPB) et le verdissement.

Quelques échanges se sont fait sentir de la part des adhérents au sujet des changements sur les surfaces d’intérêt écologique (SIE). En effet, certains ont été surpris d’apprendre que les Cipan devaient rester en place au moins huit semaines et que les surfaces de plantes fixant l’azote (comme les pois) seront comptabilisées uniquement si elles sont cultivées sans traitements phytosanitaires. La FDSEA vous accompagne dans votre déclaration Pac en rendez-vous individuel. Des cré- neaux sont encore disponibles, ne tardez pas à téléphoner au 02.37.33.61.40 pour prendre votre rendez-vous.

 

L'INFO PAC

Afin d’aider les adhérents à se retrouver dans la réglementation autour de la Pac, la FDSEA a mis à jour son InfoPac. Ce document complet explique point par point, avec des exemples précis et illustrés, l’aspect réglementaire et technique des DPB, de la conditionnalité, du verdissement et des aides du second pilier. L’édition 2018 a été encartée avec le journal Horizons de cette semaine pour les adhérents de la FDSEA.

 

Facebook     Imprimer cet article

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Fdsea28.fr
DERNIERES NEWS