Fdsea28
Accueil > Actualités

« Coût du travail saisonnier : chaque euro compte »

Webmaster
Le 31/10/2018 à 10:04 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

Le président de la section main-d’œuvre de la FDSEA d’Eure-et-Loir salue le travail syndical qui a été accompli pour défendre l’exonération de charges sociales spécifique aux employeurs de travailleurs saisonniers.

« Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2019 a débuté son examen en commission des affaires sociales depuis le 16 octobre. Avec les élus et le réseau de la FNSEA et Jeunes agriculteurs, nous nous sommes mobilisés avec force et détermination auprès des parlementaires sur l’exonération de charges sociales spécifique aux employeurs de travailleurs saisonniers, le Tode.

Cette mobilisation s’est poursuivie auprès des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale dans la perspective de l’examen en commission qui prévoit la suppression du Tode. Ce travail collectif a payé puisque plusieurs amendements ont été déposés par l’ensemble des groupes politiques, notamment par certains députés de la majorité LREM. C’est une avancée syndicale et parlementaire majeure mais qui ne doit pas masquer une réalité : 39 millions d’euros manqueront encore par rapport au dispositif d’exonération précédent.

La FNSEA se félicite de l’adoption d’un amendement rétablissant le dispositif d’exonération Tode lors de l’examen de l’article 8 du PLFSS en Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Les députés n’ont donc pas suivi le gouvernement, ce qui montre que notre mobilisation porte ses fruits.

C’est un premier pas. Toutefois rien n’est encore gagné. Il faut donc poursuivre notre combat afin de trouver une compensation intégrale pour les employeurs de travailleurs saisonniers. »

 

Facebook    

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Fdsea28.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Abolition

La question de la semaine

Pensez-vous que les agriculteurs et agricultrices devraient participer à l'opération "pisseurs volontaires" pour communiquer sur la véritable utilisation des produits phytosanitaires?

Les choix
Les choix
Les choix
Répondre à la question de la semaine

La question précédente ...

Avez-vous planté de la jachère mellifère et seriez-vous intéressé par une banderole de communication positive sur le travail des agriculteurs?

  • OUI j'ai planté de la jachère mellifère et je souhaite une banderole : 11.1 %
  • OUI j'ai planté de la jachère mellifère mais la banderole ne m’intéresse pas : 1.9 %
  • NON je n'ai pas planté de jachère mellifère : 87 %
Les unes de la VA
Horizons du 14/06/19Horizons du 07/06/19Horizons du 24/05/19Horizons du 17/05/19Horizons du 10/05/19Horizons du 03/05/19Horizons du 26/04/19Horizons du 19/04/19Horizons du 12/04/19
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
RSS Facebook twitter

FDSEA 28
Maison de l'Agriculture
10 rue Dieudonné Costes
CS10399 // 28008 Chartres
Tel : 0237336140
Fax : 0237300367

Fdsea28