Fdsea28
Accueil > Actualités

Waterdrop : l'application pour prévenir les intempéries et en contrôler les conséquences

Nausicäa Paolucci - FDSEA 28
Le 19/04/2019 à 10:44 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

Découvrez et participez à l’évolution de votre outil météo

Waterdop (traduire littéralement par « goutte d’eau ») est une nouvelle application communautaire qui a vocation à faciliter le travail des agriculteurs, contraints de planifier leur travail en fonction des aléas météorologiques. Disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play, l’application vous permet de géolocaliser vos emplacements et d’avoir accès aux relevés de pluviométrie de tous les utilisateurs. Le principe de Waterdrop repose sur la mise en commun des informations en temps réel. Les inscrits peuvent échanger dans le monde entier au moyen d’une messagerie instantanée, recevoir par notification la quantité d’eau tombée et relevée aux lieux choisis, ou encore signaler une chute de grêles pour avertir des voisins n’étant pas sur place.

A l’origine de ce projet, un agriculteur adhérent de la FDSEA28 qui souhaiterait créer un réseau gratuit, de grande proximité et sans limite de la pluviométrie réellement observée par chacun. Très simple d’utilisation, vous retrouverez facilement les pluviomètres proches de votre position en navigant sur la carte interactive. L'application permet entre autres de regrouper toutes les informations qui pourront vous être utiles aujourd'hui comme dans six mois. L’application est également conçue pour envoyer des messages d’alertes autour d’un point choisi, en sélectionnant une distance, pour les inondations, les tempêtes, les avalanches, ou tout type de catastrophes naturelles.

Ces données en main, vous pourrez faire de meilleurs choix pour protéger vos cultures ou les irriguer de manière raisonnée. Nul besoin d’un abonnement : il vous suffit de vous inscrire une seule fois, puis d’entrer votre adresse pour visualiser les relevés de pluviométrie quand vous le souhaitez. Des fonctions hygrométrie et vitesse du vent seront prochainement intégrées sur l’application.

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site www.waterdrop.live ou par mail contact@waterdrop.live

Facebook    

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Fdsea28.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Vive l'agriculture française !

La question de la semaine

Le site moissonneuse.fr propose à des citadins de faire un tour en moissonneuse batteuse pendant les moissons. Le connaissez-vous?

Les choix
Les choix
Répondre à la question de la semaine

La question précédente ...

Avez-vous commencé la moisson 2019?

  • Oui depuis fin juin : 17.1 %
  • Oui depuis début juillet : 71.4 %
  • Non pas encore : 11.4 %
Les unes de la VA
Horizons du 19/07/19Horizons du 12/07/19Horizons du 05/07/19Horizons du 28/06/19Horizons du 21/06/19Horizons du 14/06/19Horizons du 07/06/19Horizons du 24/05/19Horizons du 17/05/19
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
RSS Facebook twitter

FDSEA 28
Maison de l'Agriculture
10 rue Dieudonné Costes
CS10399 // 28008 Chartres
Tel : 0237336140
Fax : 0237300367

Fdsea28