Découvrez le service Hospiway et le service de Téléconsultation proposés par Humanis pour les salariés agricoles qui lui sont affiliés.
Hospiway
Pour répondre aux questions des personnes en situation d'hospitalisation, Humanis met à disposition des salariés agricoles affiliés à Humanis, un nouveau service : Hospiway, c'est un site web destiné à ses bénéficiaires confrontés à une hospitalisation et désireux d'effectuer les meilleurs choix pour rendre cette expérience moins angoissante.
Ce site s'articule autour de trois éléments : orientation, prises en charge financières et information. Il permet ainsi, par exemple, d'accéder à un palmarès exhaustif des établissements hospitaliers, cliniques et autres hôpitaux, classements pouvant être affinés par spécialité médicale. Chaque établissement aura également une fiche dédiée sur le site, récapitulant ses principales informations.
L'aspect financier est également traité sur ce site, que ce soit par un service d'analyse de devis ou de simulation de remboursement.
Hospiway est un service d’information sur le secteur hospitalier. Il concerne les établissements publics ou privés et permet au salarié de préparer au mieux son hospitalisation ou celle de ses proches.
Hospiway propose :
- D’informer sur les établissements de santé français via un Palmarès des Hôpitaux et Cliniques permettant d’accéder à un classement des meilleurs établissements de santé français dans la prise en charge de nombreuses pathologies ;
- De choisir un établissement de santé répondant en consultant le classement national ou en recherchant un établissement dans une zone géographique donnée ;
- D’évaluer en temps réel les dépassements d’honoraires chirurgicaux par rapport à des dépassements couramment pratiqués sur une zone géographique donnée ;
- De préparer au mieux le séjour à l’hôpital et le retour à domicile ou ceux d’un proche grâce à une Check List avec des conseils pratiques.
Ce service est disponible via l’Espace client du salarié ou grâce à l’application smartphone « Humanis Appli-Santé », afin d’accéder à la notice légale du service détaillant l’ensemble des conditions d’utilisation du service.
Téléconsultation
Humanis met à disposition des salariés l’accès au service de téléconsultation : ils seront mis en relation avec un médecin généraliste disponible 24h/24 et 7J/7 en France et à l’étranger.
Il s'agit d'un diagnostic sans examen clinique par téléphone ou Visio.
En un coup de fil, ce médecin réalise un diagnostic et propose des solutions concrètes : prescription d’une ordonnance envoyée à la pharmacie choisie par le salarié, réorientation si besoin d’un examen physique ou d’une consultation spécialisée, etc. La téléconsultation ne se substitue ni au médecin traitant ni aux urgences, ni à une consultation spécialisée. Aucun arrêt de travail, certificat médical ou renouvellement d’ordonnance ne peut être délivré.
Comment accéder aux services ?
Avec l'Espace client Humanis : se connecter à l’Espace client sur humanis.com et accéder au service depuis la rubrique "Outils et Services".
Ou avec l'application mobile Humanis Appli-Santé : pour hospiway, depuis la rubrique "Préparer mon hospitalisation", accédez au service Hospiway. Il suffit de télécharger gratuitement Humanis Appli-Santé sur l'App Store ou Google Play.
Envoyer à un ami I
Imprimer cet article
au flux RSS
Pour accéder à
notre profil
Pour accéder à
notre profil