Fnsea28
Accueil > Actualités

France Relance : la campagne « #LesEntrepreneursDuVivant recrutent »

Eloïse BERGERON - FNSEA CVL
Le 19/07/2021 à 11:25 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

La campagne de communication, axée sur l’attractivité de ces métiers, sera très largement diffusée au mois de juillet sur différents canaux : télé, presse quotidienne nationale et presse quotidienne régionale. Elle sera suivie d’une deuxième vague de diffusion en septembre complétée par une campagne d’affichage sur le territoire et relayée par un dispositif digital s’adressant tout particulièrement aux jeunes jusqu’en novembre.

Cette campagne nationale d'envergure inédite sur les métiers agricoles et maritimes est portée par le plan France Relance.



Elle porte sur deux enjeux majeurs :




  • une vision d’avenir pour l’agriculture, jouant sur son image et sa notoriété ;

  • son potentiel de recrutement pour favoriser le renouvellement des générations agricoles, jouant sur l’attractivité des métiers.



Cette campagne associe le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, le ministère de la Mer et les professionnels. Elle mobilise les relais en région (DRAAF, DIRM) pour des initiatives territoriales complémentaires.



Son principe créatif est de « sublimer tout en incarnant la réalité ». De vrais professionnels sont les figures de la campagne.



Les enjeux de communication



La campagne « #LesEntrepreneursDuVivant recrutent » a plusieurs enjeux :




  • visibilité : faire connaître la diversité et la palette des métiers concernés ;

  • lisibilité : donner à voir l'intérêt de ces métiers et des opportunités d'avenir qu'ils proposent ;

  • attractivité : valoriser des secteurs qui souffrent d'une image parfois controversée.



Les cibles



Cette campagne a deux grandes cibles :




  • Les cibles recrutement :

    • le grand public ;

    • les prescripteurs (parents) ;

    • les jeunes à partir du collège/les étudiants ;

    • les candidats.



  • Les parties prenantes :

    • les professionnels (professionnels, lycéens des secteurs agricole-mer, les micro-influenceurs/ambassadeurs) ;

    • les institutions (DRAAF/DIRM, acteurs de l'économie, de l'emploi, de l'enseignement, les organisations professionnelles...)




Facebook    

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Fdsea28.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Circulation des engins agricoles

La question de la semaine

Allez-vous intégrer du colza dans votre assolement cette année ?

Vous avez déjà répondu à cette question.
Une nouvelle question la semaine prochaine.
Merci

La question précédente ...

Comment qualifieriez-vous la moisson 2021 ?

  • Excellente : 9.1 %
  • Bonne : 18.2 %
  • Moyenne : 72.7 %
  • Catastrophique : 0 %
Les unes de la VA
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.

FNSEA 28
Maison de l'Agriculture

CS10399 //
Email :
Tel :
Fax :

Fdsea28
")); }